Notre vente éphémère du mois de mai devrait raviver la mémoire olfactive de celles et ceux qui sont déjà venus au magasin, en effet, vous y avez surement déjà senti une bougie “By Ficelle“. L’histoire de ces bougies est à l’image de leur créatrice, Delphine: pleine d’amour et de simplicité. Delphine est la chef d’orchestre d’une véritable symphonie de parfums ! Elle associe les notes fleuries, épicées, boisées avec maestria.
Les bougies toujours 100% végétales sont composées généralement de fragrances fines de fleurs, d’un feuillage, de fruit, d’un bois… L’essentiel de ce que la nature a à nous offrir. De jolies boîtes en bois d’épicéa, spécialement conçues et fabriquées sur mesure pour nous, par une entreprise familiale et artisanale française, serviront d’écrin à ces bougies coulées dans des pots de verre.
Je laisse à Delphine le soin de vous expliquer les dessous de “By Ficelle” : Il y a quelques années, alors que j’ai voulu rendre officiel ce qui n’était pas encore une reconversion professionnelle mais plutôt une passion qui m’avait amenée à faire quelques ventes, j’ai décidé de donner un nom à cette activité. J’ai organisé un concours à cet effet. Mais malgré une sélection faite parmi les noms proposés aucun ne m’enchantait vraiment. Et puis un soir, nos girls ont lancé ce nom “Ficelle” qui leur semblait comme une évidence. J’ai toujours utilisé maintes sortes de ficelles (chanvre, coton, lin…) et puis surtout ce mot était devenu une “plaisanterie familiale” chaque fois que je choisissais une peinture, un tissu…(très souvent dans des teintes de beige) lorsque mon amoureux me demandait de lui préciser la tonalité je répondais invariablement “couleur ficelle”. Ma marque aurait pu s’appeler “La Maison au bord de l’eau” (en référence à la rivière passant au bout de notre jardin) mais à l’époque je trouvais cela trop long.
Delphine a bien voulu répondre à notre petit questionnaire habituel.
Votre mot préféré ?
Rire
Le mot que vous détestez ?
Jalousie
Votre drogue favorite ?
Le chocolat
Le son, le bruit que vous aimez ?
Les feuilles des arbres au vent
Le son, le bruit que vous détestez ?
Une craie sur un tableau
Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?
Connard
Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?
Le chef étoilé Thierry Marx, mon idole culinaire/gastro, mais surtout parce qu’il n’oublie pas d’où il vient et la valeur du travail accompli !
Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?
Vétérinaire
La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarnées ?
Un papillon
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
Que mes filles sont heureuses et épanouies
Bon et sinon, quel type de dinde êtes-vous ?
– La pièce préférée dans ton dressing ?
Une blouse blanche
– Ton cocktail préféré ?
Spritz
– Un resto entre copines à nous conseiller ?
“Le Café Bleu” à Chartres (je vous y emmènerai !)
– La boutique en ligne, où vous flambez la carte bleue ?
“Jef Chaussures”
– Un mot qui vous qualifie commençant par la lettre M ?
Manuelle
Le premier questionnaire était administré systématiquement aux invités de Bernard Pivot à l’émission culturelle Bouillon de culture qui a tenu l’antenne pendant plus de dix ans jusqu’en 2001.
Venez rencontrer Delphine la magicienne olfactive