(c’est plus facile de travailler sur des petites surfaces)
Chaque quart est subdivisé en 9 morceaux différents. Pour chaque morceau (de 1 à 9) j’ai dessiné 2 profilés (de a à i). Pour un quart, j’ai donc eu besoin de 9 morceaux de bristol, de 18 profilé (2 profilés par morceaux) et de 9 bandes de bristol pour donner le volume.
Les profilés (ici e et f) en carton plume sont collés au pistolet à colle, sur la base (5) ; puis recouvert d’une bande de papier bristol qui vient épouser la forme du profilé (il faut bien plaqué la bande de papier au plus près des profilés).
Ainsi j’obtiens une succession comme celle-ci :
base 1 profilés a et b
base 2 profilés b et c
base 3 profilés c et d
etc…
et on obtient un ovale complet.
Je sais pas si je suis bien explicite…. Mais après c’est beaucoup plus simple. J’ai donc collé mes 36 morceaux sur un carton gris, recouvert le tout de kraft gommé.
Inutile de vous dire que j’ai passé du temps à réaliser ce cadre, mais il est tout comme on l’avait imaginé. La forme du profilé, sa dimension ovale, ses couleurs ; tout est a été conçu pour remplacer un ancien cadre (acheter il y 10 ans chez le suédois).
Pour la déco, du jaune et du bleu (les couleurs de la cuisine). Mais aussi de la feuille d’argent posée en bande ou en petit détail pour rehausser un peu le tout et donner de la profondeur. Vous reconnaîtrez sûrement quelques papiers “décopatch”, mais aussi des chutes de papier (reste de mes années d’écoles…).
Une fois la colle et la mixtion (colle pour la feuille d’argent) sèchent ; 2 bonnes couches de vitrificateur et le cadre ne craint plus l’éponge (ben c’est qu’il est dans une cuisine quand même!)
Papa et mamô sont contents de leur nouveau cadre, et nous aussi.
Je decouvre ton blog avec plaisir!!! a tres bientot
ps: je t envoie un mail avec les infos sur SF :)