Tout a commencé en décembre dernier, où j’entraînais Lilie malgré elle (car c’est vraiment par amitié qu’elle m’a suivie), dans mon envie de gilet caresse (c’est son petit nom). Une fois les laines choisies à la droguerie de Lyon (ancien fief de Lilie) nous voilà parées à notre mission. Lilie a choisi de le réaliser en taille 8 ans (c’est plus rapide à tricoter) avec de l’alpaga Astère. Pour ma part, une taille S dans un mélange (tant convoité) alpaga+plumette couleur brulis et chocolat glacé.
Mais l’histoire n’est pas si simple, notre participation au marché de noël et les fêtes de fin d’année, ne nous ont pas permis de commencer tout de suite. Ce n’est qu’au retour de Lilie (mi janvier) que nous avons attrapé nos aiguilles.
Et la tout c’est très vite enchaîné. Le point mousse – Ok. Les manches raglans – OK. Les mailles en attente – OK.
Lilie qui se découvrait un amour pour les aiguilles ne lâchait plus son ouvrage. J’ai du user de subterfuges pour la ralentir. (ben voui, c’est pas du juste sinon). Mais rien n’y fait, en 10 jours le gilet caresse tombait de ses aiguilles. TROP FIÈRE LA LILIE !
Ce n’est que quelques jours plus tard que je finissais le mien.
Je me rends compte qu’il m’a fallu autant de temps à le tricoter, qu’à prendre le temps de faire des photos (c’est un peu la loose ça !)
Prochaine étape un tricot en bambou… affaire à suivre!!
trop bien cette petite séance photos.
j'suis jalouse, moi aussi j'veux finir mon gilet, mais le tps que mon épaule se remette et que je puisse tricoter, l'été sera là...snifff...
enfin je vous narguerais l'hiver prochain... avec un gilet qui ne seras plus à la mode, mais de toute façon j'adore être en décalage...hihihi.
des bisous.