

Comme toute les commandes de djé, ces goûts sont des plus classiques, un trench gris, mais un vrai avec tous les détails qui font un trench, et doublé d’un tissu à rayures grises et blanches (de chez Cousette)


Allez c’est parti pour une revenue des détails. (j’espère que vous êtes bien installé(e)s car il y en a des détails sur ce trench !)

Ensuite vient le tour des poches, c’est que qui me faisait le plus peur dans cet ouvrage (et les kilomètres de double surpiqure à coudre sur toutes les pièces…) Mais en prenant bien mon temps… elles sont là et presque sans défauts ! (c’est qu’il remarque tout djé !)
Le plus long a été de trouver des boucles de ceintures identiques et de tailles différentes (c’est qu’il en fallait une grande pour la ceinture et deux petites pour les pattes de serrage aux manches…) vous voyez le dilem ! Et bien-sur les boucles devaient être grises et si possible métallique (ou du moins s’accorder aux boutons !!!!)

Un mot du commanditaire/utilisateur du trench : ca faisait un bout de temps que l’idée du trench me trottait dans la tête mais j’avais peur de ressembler à ça :

Une fois le manteau fini, l’achat des boutons et des boucles fut la prochaine étape, je n’étais pas trop arrête sur ce sujet et je me suis donc laisse conseiller par Marie. Reste encore a mettre les boutons a l’intérieur afin de pouvoir le fermer sans les plis disgracieux.
Merci encore Marie pour le manteau…Benji attend le sien.