Attention ! Dans cet article il n’est ni question de menthe, ni de glace pilée, ni de citron et encore moins de rhum ! Non cet espace est dédié à la couture (bien que mon verre, lui reste fidèle à ce breuvage !)
Nous disions donc Mojito.
L’histoire de cette jupe remonte à début mars, (oui, oui je suis toujours aussi rapide dans le rythme de publication de mes billets) lorsque Karen est venue passer une journée à l’atelier. Au programme traitement des commandes, vente éphémère « Antoinette Ameska« , couture, soirée au resto entre dindes (à la Boite aux lettres – où nous avons savouré les fabuleux Mojitos de Thomas) Bref une journée comme on aimerai en vivre plus souvent !
Pendant cette journée en tête à tête avec Mme « mon petit bazar » nous avons dessiné et cousu une jupe. Cette jupe. La jupe Mojito !
Réalisée en jersey gris « Ma rivière de diamant »
vous avez pu l’apercevoir à de nombreuses reprises sur IG.
La jupe Mojito est un peu la petite sœur de la jupe drapée. Entièrement en jersey et doublée, elle est je pense beaucoup plus simple à réaliser.
Par un jeu de superpositions et de fronces, les devants dévoilent les jambes qui semblent interminable (vive la magie de la couture !)
Jupe mojito en jersey menthe-glacé « petit bateau »
Avec Karen nous vous préparé un petit tuto pour que vous aussi soyez les déesses des mojito !
Télécharger le patron ici et les explications là !
ou encore directement chez Mon petit bazar!
Patron en taille réelle – Explications détaillées et illustrées – Taille unique
ou encore directement chez Mon petit bazar!
Patron en taille réelle – Explications détaillées et illustrées – Taille unique