Cette semaine, j’anime un « atelier couture réservé aux ados »…. hé ben ce n’est pas de tout repos !!!
Juliette, Pauline et Emma (collégiennes voisines de Motif Personnel) ont milles idées à la seconde. Elles s’appliquent au choix des tissus, et apprennent à apprivoiser les machines à coudre. Hormis Juliette qui a déjà participé à un cours de couture en début de mois, les filles n’avaient touchées une machine.
A la fin de leur 1ère matinée de couture, elles sont toutes repartie avec une trousse entièrement doublée.
Je vous passe les » ça déchiiiiiiire » « Nan, mais attends c’est trop puissant ! » ou mais l’expression qui revient le plus souvent est tout de même « trop stylééééééééééééé » !
Hier midi, après 2 matinées de papotage entre filles, chacune est rentrée avec un nouveau sac au bras et un headband dans les cheveux !!! Sac qualifié de « covertible » car on peu complètement le retourner.
J’ai quand même eu un grand moment de solitude quand à l’arrivée d’un homme dans la boutique, je leur demande discrètement comment se nommait le « méchant » dans Austin Powers…. Imaginez 6 yeux ronds qui me regardent pleins d’interrogation et de désappointement…. Long silence ! Puis l’une d’elle « ha oui, mes parents m’ont parlés de ce vieux film ! Jamais vu. » Et les voilà qui rebondissent sur Rob (ert Pattinson) et son dernier film….
Allez, je file rejoindre les futurs Vanessa (Bruno), je vais leurs proposer de réaliser leur premier vêtement !!!!!
0