Non aujourd’hui on parle coiffeur, et beauté capillaire. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il est très difficile de trouver le BON coiffeur, celui qui vous comprend, qui sait exactement ce qui vous va, vous conseille mais ne vous force pas la main.
On s’installe dans la salle de bain (face au grand miroir) Atsuko ôte la serviette qui retient mes cheveux fraîchement lavés (oui, il est préférable de se laver les cheveux peu de temps avant) et je commence à lui expliquer mes attentes.
Le peigne démêle les longueurs (et sans faire mal), les ciseaux font ce doux bruit indéfinissable et les mèches de cheveux tombent une à une. Atsuko s’active et travail avec cette finesse digne des japonais. Elle me sèche la tête en exécutant un massant du bout des doigts et fini la coupe en coupant de fines mèches (à peine plus épaisse qu’un brin d’alpaga – il fallait bien que je fasse une référence tout de même) pour donner du volume.
Alors certes, il a fallu que je nettoie après, mais voyons le bon côté : je n’ai pas eu à attendre mon tour (vous avez remarqué comme de moins en moins de coiffeur prenne des rendez-vous et que l’attente est de plus en plus longue), je n’ai pas eu a supporter la vie de mes voisines de bac, on ne m’a pas imposé un soin (sous peine de souffrir au démêlage), je ne me suis pas sentie obligée d’acheter un soin arrivée en caisse ,mais surtout j’étais chez moi et ça ne m’a pris qu’une heure !!!!! Qui dit mieux ?
voici son mail : miyatsuko1974@yahoo.fr
Dites lui que vous venez de ma part.