C’est l’histoire d’un modèle, cousu fin juin l’été dernier, juste avant de partir en vacances pour Nantes. Un modèle qui une fois dans la valise, ne s’est pas fait prier pour sortir. Il a même eu l’occasion de partager une pâtisserie chez « Henry Henriette » en compagnie d’Armelle et de Marie-Astrid.
Il a d’ailleurs tapé dans l’œil de Stridou (je n’étais pas certaine de ce modèle) mais elle a su me convaincre et me motiver pour le finaliser. Merci Marie-Astrid, c’est grâce à toi si ce patron est là ! Je lui avais promis que cet été « aime comme Moqueuse » serait disponible.
Alors ce « aime comme Moqueuse » que cache-t-il ? Comme ça de premier abord, il n’a rien de particulier. Le petit top sans manche, aux épaules large et à l’encolure haute. Le genre de petit top que l’on multiplie sans retenu.
Mais de dos…… haaaa les détails de dos tout une histoire ! « aime comme Moqueuse » est un peu l’origine des deux patrons sortis cet hiver : « aime comme Mon petit bazar » et « aime comme Material Girl ».
A la fois arrondi et boutonné, il laisse entre-apercevoir le creux des reins. La bordure est entièrement passepoillée. Les couturières amatrices de détails et de finitions variés vont pouvoir s’amuser !
Tissu Petit Pan et passepoil « Pamplemousse » de chez Motif Personnel
Le buste est légèrement cintré. Deux pinces poitrines mettent la poitrine en forme.
Et vous êtes vous d’humeur « Moqueuse » ?
0